L'exposition, organisée en collaboration avec l'Écomusée de l'Algérie, vous propose d’ouvrir une fenêtre sur la richesse et la diversité des trésors culturels matériels et immatériels hérités des générations successives qui ont peuplé ce pays d’Afrique du Nord depuis la préhistoire jusqu’à nos jours.
Qu’il s’agisse de costumes, de dinanderie, de maroquinerie, de gastronomie, de poésie, de musique ou de bijoux, les visiteurs auront un aperçu d’un monde merveilleux, passant d’un enchantement à l’autre.
Ils pourront élargir leurs horizons grâce aux ateliers créatifs et aux conférences thématiques prononcées par des maîtres, où cinéma, architecture, musique, littérature, peinture sont à l’honneur. Cliquez ici pour voir les dates de ces événements spéciaux.
L’Écomusée de l’Algérie (ÉDA), organisation indépendante et sans but lucratif, a vu le jour en septembre 2021 à Montréal. Sa naissance est venue répondre au besoin exprimé par la communauté algérienne d’être rassemblée autour d’une bannière commune, celle du patrimoine algérien d’ailleurs et d’ici.