Le Levant

Un Trait d’Union entre l’Orient et l’Occident

Le Regroupement des artistes du Levant est un cercle artistique qui crée des liens avec les milieux d’art canadiens, établit un trait d’union entre les artistes d’ici et ceux de leurs pays d’origine et aide les artistes immigrants à s’intégrer à leur société d’accueil qu’est le Canada. À travers la diversité de leurs œuvres, on retrouve cette merveilleuse rencontre entre l’Orient et l’Occident, source d’originalité et de créativité.

Cette année, les artistes du Levant ont été invités par la commissaire Nassab Chaya à créer sous le thème de « Distanciation et contiguïté ». L’objectif était de les réunir et de prendre le temps d'élaborer et de partager leurs réflexions par rapport à leur vécu de la situation sanitaire actuelle qui touche le monde entier. Ils se sont questionnés à savoir comment, en tant qu’artistes, ils peuvent réussir à créer et garder une connexion avec l’Autre alors que nous sommes tous dans l’obligation de nous distancer.

Artistes: 

Najat -El Khairy, Anca Ciupitu, Donia Trimech, Gracia Khoukaz, Annie Cossette, Lina Rida, Didi Al Baff, Jean Nicola Simard, Lulwa Aburmadan, Philippe Mérizzi, Samar Tariq, Sandra Tomb, Hamad Alhenawi, Afaneen Kubba, Marlène Fayad, Sura Luai, Amel  Alrekabi, Raja Hammoud, Fouad Tomb, Nassab Chaya